Le menu Entrées
|
Le menu Entrées permet de visualiser les fichiers qui décrivent la simulation courante avant de lancer une exécution. On peut aussi modifier les informations en mémoire pour créer une nouvelle variante de la simulation. Cette variante peut être exécutée en mémoire sans être sauvegardée sur disque, ou bien remplacer la variante originale sur disque, ou bien encore être sauvegardée sur disque en tant que nouvelle simulation.
Les paramètres du système sont des constantes intervenant dans le code (compilé) des processus du système piloté. Les valeurs de ces constantes sont déclarées dans un fichier lu en préambule de la simulation proprement dit.
Les paramètres de la simulation sont les dates de début et de fin, l'entité qui tient le rôle d'"entité simulée", le nom du répertoire où sont classés les différents fichiers externes, etc.
Le fichier de la structure du système précise l'organisation des entités qui composent le système simulé, la valeur initiale de leurs descripteurs ; il spécifie aussi les processus en jeu et les programme les événements qui les mettent en oeuvre.
Les spécifications de sorties sont la désignation de certaines informations sur l'évolution du système en cours de simulation : celles dont l'utilisateur souhaite disposer dans le cadre d'une étude particulière, par opposition à toutes celles, générées aussi pendant la simulation, mais qui ne sont pas d'intérêt pour l'étude en question.
Les directives de simulation sont un programme relativement standard d'actions à entreprendre. Typiquement et sommairement, ce sont les instructions de lecture des données en entrée, le lancement de la simulation et la récupération des résultats.
Vers les items