class FactualDataFile


Héritage :


Méthodes publiques

[more] Constructeurs/Destructeurs
[more] Désignation de la procédure de lecture
[more] Manipulation des champs de l'enregistrement


Hérité de SerialDataFile:

Méthodes publiques

Manipulation du format

Gestion de l'entête du fichier


Hérité de File:

Méthodes publiques

Identification

Ouverture et fermeture

Lien avec le fichier physique


o Constructeurs/Destructeurs

o FactualDataFile()
Constructeur de base.

o FactualDataFile(UserFileId, AccesTypeId)
Constructeur. Le premier argument est un symbole associé au fichier, et doit correspondre à une valeur entière strictement positive. Le second argument est le type d'accès (READ ou WRITE).

o Désignation de la procédure de lecture

ovoid AssignReadNextEnrgtMethod(int (* f)(FactualDataFile*))
Réalise la liaison entre une fonction écrite par l'utilisateur et la méthode prédéfinie connue pour lire séquentiellement un fichier.

ovoid AssignGetRecordClockValueMethod(int (* f)(FactualDataFile*))
Réalise la liaison entre une fonction écrite par l'utilisateur et la méthode prédéfinie connue pour rechercher et renvoyer la valeur d'horloge associée à l'enregistrement lu sur le fichier de données factuelles.

o Manipulation des champs de l'enregistrement

ovoid AddField(int, ValueTypeId)
Invoque la méthode de même nom attachée à la classe SerialDataFile, et la complète en ajoutant un champ aux deux structures dont l'une reçoit les données lors de leur lecture, et l'autre les données en transition entre la précédente et la structure des données en cours.

oint GetIntFieldReadValue(int)
Renvoie la valeur de type entier du champ dont le symbole est passé en argument, dans l'enregistrement courant du fichier. C'est la dernière valeur physiquement lue qui est renvoyée, avant éventuelle affectation comme valeur en cours.

ofloat GetFloatFieldReadValue(int)
Renvoie la valeur de type flottante du champ dont le symbole est passé en argument, dans l'enregistrement courant du fichier. C'est la dernière valeur physiquement lue qui est renvoyée, avant éventuelle affectation comme valeur en cours.

odouble GetDoubleFieldReadValue(int)
Renvoie la valeur de type flottante double précision du champ dont le symbole est passé en argument, dans l'enregistrement courant du fichier. C'est la dernière valeur physiquement lue qui est renvoyée, avant éventuelle affectation comme valeur en cours.

ochar* GetStringFieldReadValue(int)
Renvoie la valeur 'chaîne de caractères' du champ dont le symbole est passé en argument, dans l'enregistrement courant du fichier. C'est la dernière valeur physiquement lue qui est renvoyée, avant éventuelle affectation comme valeur en cours.


Cette classe n'a pas de classe descendante.

This page was generated with the help of DOC++.