Le corps, affecté par SetInitialize, établit l'état initial des composants du système touchés par le processus. .void myContinuousProcess_initializeProcess_Body(ProcessMethod* pM) { ContinuousProcess* pCP = pM->DescribedContinuousProcess(); Entity* pE = pCP->ProcessedEntity(); ... // l'initialisation de l'état du système touché par le processus } MyContinuousProcess::MyContinuousProcess() : ContinuousProcess(MY_CONTINUOUS_PROCESS, "myContinuousProcess") { Step(24); ProcessedEntityClassId(BD_ENTITY); SetInitialize(myContinuousProcess_initializeProcess_Body); };Le constructeur InitializeProcess() affecte le symbole de classe INITIALIZE_PROCESS et le nom de classe "initializeProcess". Ainsi, on peut écrire :
int main(...) { ... ContinuousProcess* pCP = new MyContinuousProcess(); // le code ci-dessous ... Method* pM = pCP->GetMethod(INITIALIZE_PROCESS); ((VoidProcessMethod*)pM)->Body((ProcessMethod*)pM); // ... est équivalent à celui-ci pCP->ExecVoidMethod(INITIALIZE_PROCESS); ... }