Introduction
|
La présente interface permet de mettre en oeuvre un simulateur construit à partir de la bibliothèque BASIC DIESE ou de sa spécialisation CONTROL DIESE. On peut en fait gérer et mettre en oeuvre "en même temps" (c'est-à-dire avec une seule invocation de l'interface) plusieurs simulateurs, correspondant à des applications différentes.
Le simulateur de chaque application doit faire l'objet d'un répertoire qui lui est propre, précisé dans le menu Options :
<root>/KBS/<appli>/ où :
- <root>
- est un répertoire choisi par l'utilisateur dans sa hiérarchie
- <appli>
- est le sous-répertoire correspondant à une application particuliere
- le nom KBS
- est seulement une suggestion
Un simulateur est un paquet de fichiers :
- le programme exécutable dont le nom simple est mainIhm. Par rapport à la version non interactive, la seule addition est celle d'un cout << "FIN MAIN\n"; comme dernière instruction. Il doit avoir été compilé avec la version de la bibliothèque DIESE préparée pour une exécution interactive. Il doit se trouver dans :
<root>/KBS/<appli>/exec/
- un répertoire <root>/KBS/<appli>/Liv/ contenant entre autres :
- le fichier des noms de classes C++ constituant le simulateur. Il sert à valuer les listes sur lesquelles l'utilisateur est amené à opérer une sélection (par exemple : les classes d'entité faisant l'objet d'une spécification de sortie). Sa constitution est donnée en annexe 1 :
<root>/KBS/<appli>/Liv/classes.dev
- une version standard du fichier des paramètres. Il sert de modèle au tableau dans lequel l'utilisateur opère des modifications de valeurs pour une simulation particulière. Sa constitution est donnée en annexe 2 :
<root>/KBS/<appli>/Liv/parametres.dev
Une simulation est la mise en oeuvre d'un simulateur. Elle est caractérisée par un ensemble d'informations, contenues dans un paquet de fichiers : paramètres en entrée, description des sorties, etc. Le nom de ces fichiers ont un préfixe qui est le nom de la simulation (attribué librement par l'utilisateur) et un suffixe (attribué par le système) correspondant au type des informations contenues. Ce paquet est constitué différemment selon le type de la simulation. Dans tous les cas, ces fichiers sont contenus dans le répertoire :
<root>/SIM/<appli>/
Le nom SIM est seulement une suggestion. Le chemin local des simulations est précisé dans le menu Options. L'utilisateur peut organiser cet espace à sa convenance : un menu lui permettra de rechercher une simulation à n'importe quelle profondeur dans cet espace.
Le code de l'interface est compilé dans une archive Java placée n'importe où dans la hiérarchie des répertoires de l'utilisateur.
L'appel de l'interface se fait de n'importe où, mais typiquement dans le répertoire de l'archive Java, par la commande suivante :
java -jar midiese.jar &
Les options de commandes sont listées par :
java -jar midiese.jar -h &