class StructureMonitor


Méthodes publiques

[more] Constructeurs/Destructeurs
[more] Opérateurs
[more] Opérations
[more] Affectation des fonctions déclenchées automatiquement
[more] Désaffectation des fonctions déclenchées automatiquement


o Constructeurs/Destructeurs

o StructureMonitor(char*)
Constructeur avec passage du nom de classe.

o StructureMonitor(const StructureMonitor&)
Constructeur par copie. Les méthodes déclenchées lors des modifications de structure ne sont pas copiées, c'est-à-dire que le démon d'origine et sa copie possèdent les mêmes pointeurs sur ces méthodes.

o ~StructureMonitor()
Destructeur

ovoid ClassName(char*)
Affecte à la classe le nom donné en argument. Ce nom de classe sera hérité par toutes les instances de la classe (en fait normalement une seule). Cette méthode doit être appelée en invoquant le constructeur de StructureMonitor (ui reçoit le nom de classe en argument)ou explicitement dans le constructeur des sous-classes).

ochar* ClassName() const
Renvoie le nom de classe du démon.

o Opérateurs

oconst StructureMonitor& operator=(const StructureMonitor&)
Opérateur d'affectation. Renvoie une référence à l'entité d'origine.

o Opérations

ovoid AttachToEntity(BasicEntity*)
Le démon récepteur de ce message est attaché à l'entité passée en argument. Les méthodes du récepteur pourront être déclenchées lors d'événements sur la structure de l'entité.

ovoid DetachFromEntity(BasicEntity*)
Le démon récepteur de ce message est détaché de l'entité passée en argument. Les méthodes du récepteur ne pourront plus être déclenchées lors d'événements sur la structure de l'entité.

o Affectation des fonctions déclenchées automatiquement

Ces méthodes ci-dessous réalisent la liaison entre une fonction écrite par l'utilisateur et la méthode prédéfinie du démon connue pour être déclenchée lors de la modification du tableau des éléments (ajout ou retrait).

Cette liaison est réalisée par des messages tels que AssignWhenAddElementMethod : la fonction passée en argument devient celle qui sera exécutée lors de l'ajout d'un élément à l'entité.

  InputOutputMonitor->AssignWhenAddElementMethod(InputOutput_whenAdd);

Le premier argument (CURRENTENTITYCONTAINER_ARGUMENT) de la fonction sera lié, lors de l'appel, à l'entité à laquelle est attaché le démon, et le second (CANDIDATEENTITYELEMENT_ARGUMENT) à l'élément ajouté au tableau par AddElement ou retiré par RemoveElement. L'ajout ou le retrait ne s'opèrent réellement que si l'entité renvoyée n'est pas le pointeur NULL. C'est l'entité renvoyée par la fonction qui sera ajoutée du tableau. Dans le cas général, l'utilisateur programme le renvoi de l'entité passée en paramètre. La fonction déclenchée lors d'un retrait le sera immédiatement avant le retrait. L'entité retirée du tableau (celle qui est passée en argument) ne peut être ni modifiée ni changée par le corps de cette fonction.

ovoid AssignWhenAddElementMethod(BasicEntity* (*f) (MonitorMethod*))

ovoid AssignWhenRemoveElementMethod(BasicEntity* (*f) (MonitorMethod*))

o Désaffectation des fonctions déclenchées automatiquement

Ces méthodes défont la liaison entre la fonction écrite par l'utilisateur et la méthode prédéfinie du démon. Par exemple, le message UnassignWhenAddElementMethod fait que la fonction actuellement liée à l'ajout d'une entité au tableau des éléments ne sera plus exécutée lors d'un ajout ultérieur. La fonction elle-même n'est pas détruite, c'est-à-dire qu'elle pourra être à nouveau liée (par un AssignWhenAddElementMethod).

InputOutputMonitor->UnassignWhenAddElementMethod();

ovoid UnassignWhenAddElementMethod()

ovoid UnassignWhenRemoveElementMethod()


Cette classe n'a pas de classe descendante.

This page was generated with the help of DOC++.