Unités de temps simulé.

DAY=0, HOUR, MINUTE, SECOND=3

Enumération exhaustive des unités de temps "naturelles" qui peuvent être utilisées pour définir l'unité de temps simulé.

ATTENTION !

  1. ne pas exprimer (avec des dates calendaires) un intervalle dont la taille réelle n'est pas la taille en secondes d'un nombre entier (n) d'unités d'horloge. e.g. avec unité = '2 HOUR' :
    1. valide : [30/MRS/08/0/0/0 -> 30/MRS/08/3/0/0], taille = 7200 (n=1)
    2. invalide : [30/MRS/08/0/0/0 -> 30/MRS/08/1/0/0], taille = 3600 (n=?)
    3. invalide : [30/MRS/08/0/0/0 -> 30/MRS/08/4/0/0], taille = 10800 (n=?)
  2. avec DAY, les valeurs éventuellement produites d'heures, minutes, secondes sont non significatives et généralement erronées (utiliser le mode DATE_DMY ou ISO-8601)
  3. avec HOUR, une unité d'horloge '24 HOUR' n'est pas équivalente à une unité d'horloge '1 DAY' (parce qu'il y a deux jours dans l'année, ceux des passages entre heure d'été et heure d'hiver, qui n'ont pas une durée de 24 heures)
  4. avec HOUR, une progression de '2 HOUR' peut faire passer de 0h à 3h (le jour du passage hiver->été) et peut faire passer de 1h à 2h (le jour du passage été->hiver)
  5. quelle que soit l'unité d'horloge, un instant situé à l'intérieur d'un intervalle de temps unitaire ne peut pas être correctement restitué (notamment : affiché). e.g. avec l'unité = '2 HOUR' et un début simulation en '30 MRS 08', l'instant '30 MRS 08 1 0 0' sera restitué comme '30 MRS 08'

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