Les systèmes


o Les systèmes en général
o Le système de production et ses composants

La classe de base System

La classe System est une classe abstraite, au sens où aucune instance de cette classe ne doit être créée. Elle est une sous-classe directe de Entity. Un système réel doit être une instance de l'une des quatre sous-classes ci-dessous. Elle ne possède aucun descripteur (Descriptor) propre, ni aucune méthode (Method) propre, ni aucun service prédéfini.

L'entité simulée est généralement un système

Après la construction de l'instance de Simulation (variable globale pCurrentSim, voir le manuel de DIESE), le développeur lui attache une entité particulière, appelée l'entité simulée, par le message SimulatedEntity, argumenté par cette entité.

L'entité simulée est une instance de n'importe quelle sous-classe de Entity, mais lorsque la couche CONTROL DIESE est exploitée, cette entité est généralement une instance de System, et plus précisément de ProductionSystem.

La construction de ce système simulé passe par la construction de ses composants et/ou de ses éléments, jusqu'aux composants et éléments atomiques, ainsi que de ses descripteurs et méthodes.


This page was generated with the help of DOC++.