C_LT=1, C_LE, C_EQ, C_NEQ, C_GE, C_GT
Le développeur et/ou l'utilisateur peuvent spécifier des situations illégales d'allocation de ressources (parce qu'impossibles, interdites, etc.). Une situation illégale est "codée" sous la forme d'un triplet <classe de ressources, opérateur, seuil> (c'est une instance de la classe OccurrenceDomain).
Par exemple la spécification <MY_TOOL, C_GE, 2> interdit l'allocation de plus d'une instance de la classe MyTool. Le moteur de simulation teste la relation 'nombre d'instances alloués operateur seuil'. Si on tente d'allouer 2 instances, la relation est vérifiée et la situation est déclarée inacceptable.
Ci-dessus est la liste exhaustive des opérateurs de comparaison binaire utilisables dans ces spécifications de situation illégales d'engagement de ressources.
Programmatiquement, la spécification est réalisée par des lignes telles que :
OccurrenceDomain* pOD = new OccurrenceDomain(); pOD->SetIntConstValue(ENTITY_ID_ATTRIBUTE, MY_TOOL); pOD->SetIntConstValue(BINARY_OPERATOR, C_GE); pOD->SetIntConstValue(ACCEPTABILITTHRESHOLD, 2);