Les items du menu de développement sous BASIC DIESE

Les items du menu de développement (BASIC DIESE ou CONTROL DIESE) permettent de développer les classes propres à la base de connaissances. Quel que soit l'item, sa sélection provoque l'apparition d'une fenêtre dite de choix, telle que celle ci-dessous pour les entités.



Cette fenêtre montre la liste, éventuellement vide, des noms C++ des classes déjà développées, et une série de boutons, qui ont toujours les rôles suivants :
Haut de la page

Toute fenêtre de modification est structurée comme celle ci-dessous pour les événements :



La fenêtre est constituée ... Standard de dénomination des objets :

Une fenêtre de modification comporte toujours un onglet Identité, dans lequel on renseigne le nom C++ de la classe d'objet, le nom de classe de toutes ses instances et, le plus souvent, le symbole de classe (lui aussi hérité par toutes les instances). Il est recommandé d'adopter une attitude standard et constante pour l'attribution de ces noms et symboles. Le même conseil vaut pour l'attribution d'un nom aux fonctions des divers types. Le rôle de la zone Nommage automatique est justement d'appliquer ce standard : il suffit, après avoir choisi le nom C++, de cliquer sur le bouton (comme dans la fenêtre ci-dessus) pour voir apparaître automatiquement le terme répondant au standard.

Haut de la page

Le développement des différentes classes d'objets :