- Directive d'inclusion : #include C_ResourceCapacity.h
nom C++ symbole de classe nom de classe classe des éléments classes des composants ResourceCapacity RESOURCE_CAPACITY resourceCapacity Descripteurs :
type classe, symbole, nom v. par défaut C int TypeAttribute TYPE_ATTRIBUTE typeAttribute INT, FLOAT, etc. C int DescriptorIdAttribute DESCRIPTOR_ID_ATTRIBUTE descriptorIdAttribute -9 le symbole de classe du descripteur C char* DescriptorNameAttribute DESCRIPTOR_NAME_ATTRIBUTE descriptorNameAttribute "" le nom de classe du descripteur C pEntity* DescribedResource DESCRIBED_RESOURCE describedResource NULL la ressource qui détient cette capacité Dans le tableau ci-dessus, le descripteur est un de ceux de la ressource qui détient la capacité. C'est sur la grandeur que représente ce descripteur que va être mesurée la capacité offete ou demandée par la ressource. Pour reprendre l'exemple pris en introduction générale des capacités des ressources, ça peut-être par exemple le nombre de places assises d'un avion, ou son volume total des containers de frêt.
Selon que ce desripteur est à valeur entière ou flottante, on exploite des sous-classes correspondantes : IntegerResourceCapacity et FloatResourceCapacity, qui possèdent un descripteur spécifique pour capter la valeur.
Pour les ressources spéciales que sont les stocks (classe SingleStock), les sous-classes sont IntegerStockCapacity et FloatStockCapacity.