nom C++ symbole de classe nom de classe classe des éléments classes des composants ControlledSystem CONTROLLED_SYSTEM controlledSystem Le système contrôlé est un composant d'un système de production (ProductionSystem), à côté du système opérant et du système décisionnel.
On peut voir ce composant comme un point d'attache de l'entité dont on étudie le contrôle (le pilotage) par simulation. Cette entité peut avoir été développée (sur le socle BASIC_DIESE), préalablement à, et/ou indépendamment du questionnement sur le contrôle.
Plus précisément, le point d'attache est le descripteur AttachedEntity du système contrôlé. Un exemple de déclaration externe est le suivant :
+ I myEntity, pEA, // classe développée indépendamment // ... ; + I controlledSystem pCS attachedEntity = <I><, pEA>; // attachement ; // ... + I productionSystem pSP <- C <I><, pCS>; // ... ;Si la construction est fait dans le code C++, on écrit par exemple :
{ //... Entity* pEA = new MyEntity(); Entity* pCS = new ControlledSystem(); pCS->SetEntityConstValue(ATTACHED_ENTITY, pEA); // ... Entity* pSP = new ProductionSystem(); pSP->AddComponent(pCS); // ... }Descripteurs :
type classe, symbole, nom v. par défaut C Entity* AttachedEntity ATTACHED_ENTITY attachedEntity NULL entité pilotée par le système décisionnel Méthodes :