Chacun de ces couples de valeurs encadrent la période dans laquelle une trace d'exécution est affichée sur la sortie standard pour quelques procédures importantes du moteur de simulation :
début
fin procédure option commande g_CD_logUPS_begClock
g_CD_logUPS_endClock UpdateSituation -LogUPS g_CD_logMIL_begClock g_CD_logMIL_endClock MakeInstructionList -LogMIL g_CD_logMILp_begClock g_CD_logMILp_endClock MakeInstructionList (détails) -LogMIL+ g_CD_logAIL_begClock g_CD_logAIL_endClock ActInstructionList -LogAIL g_CD_logESA_begClock g_CD_logESA_endClock ExtendToSeveralAllocations -LogESA g_CD_logESAp_begClock g_CD_logESAp_endClock ExtendToSeveralAllocations (détails) -LogESA+ Lorsque l'utilisateur du simulateur souhaite éditer ces traces, il fixe généralement les valeurs de ces variables dans la ligne de commande de la simulation, associées au mot-clé indiqué dans la dernière colonne du tableau ci-dessus. Ces valeurs peuvent aussi être affectées n'importe où dans le code du simulateur, pour un motif particulier.
Les valeurs par défaut de ces variables sont 0 pour la borne inférieure et -1 pour la borne supérieure de la période tracée. Ainsi, par défaut, il n'y a pas de trace.