Structures pour les allocations de ressources


o Jeu de ressources allouées à une activité primitive
o Au plus bas niveau de l'allocation à un jeu d'activités : le CoengagementItem
o Un UsageItem associe des CoengagementItem's à une ressource
o Jeu de ressources allouées à un jeu d'activités

L'allocation des ressources aux opérations et aux activités est réalisée par le moteur de simulation en fonction des spécifications exprimées dans les attributs RequiredResources (classe Operation) et d'autre part OperatedObjectSpecification, PerformerSpecification (classe PrimitiveActivity).

La procédure d'allocation s'appuie sur des structures de données qu'elle instancie elle-même, puis qu'elle alimente elle-même. Ces structures sont l'objet des tests de satisfaction des contraintes sur l'allocation des ressources (partageabilité, consistance d'allocations conjointes).

On comprend donc que le code de l'application, et les déclarations externalisées, n'ont pas vocation à entrer dans le cycle de vie de ces structures. Elles sont cependant présentées ici, parce qu'elles peuvent être un moyen d'inspection des ressources effectivement allouées, complémentaire des spécifications, lesquelles ne constituent que des allocations prévisionnelles, candidates en quelque sorte.

Selon qu'on s'intéresse à l'allocation à une activité primitive ou bien à un jeu d'activités primitives (candidates à la réalisation conjointe), on se documentera dans le premier ou dans le dernier des liens du haut de cette page.

Pour une présentation complète de l'algorithme d'allocation et des structures de données associées, se reporter au document l'Ontologie des Systèmes Pilotés".


This page was generated with the help of DOC++.