nom C++ symbole de classe nom de classe classe des éléments classes des composants SingleCapacitatedReusableResource SINGLE_CAPACITATED_REUSABLE_RESOURCE singleCapacitatedReusableResource Ces ressources ont une capacité (multidimensionnelle) exploitable par une activité entre le début et la fin de sa mise en oeuvre. En cet instant de fin, la partie de la capacité en question peut être restituée à la ressource.
Les services UseCapacity rendent provisoirement indisponible une partie de la capacité quantitative offerte par une ressource. Cette partie devient indisponible à la consommation ou l'usage des tiers.
Les services RefillCapacity rend à nouveau disponible une partie de la capacité quantitative offerte par une ressource.
Ils sont argumentés par :
- un symbole de classe d'un descripteur de la ressource : celui dont la valeur va fluctuer par l'usage ou la restitution de la ressource ;
- une quantité, qui indique la mesure de la capacité utilisée ou restituée.
Ils modifient la valeur du descripteur ResourceCapacitySupply de la ressource (cette valeur est une instance de MultipleResourceCapacity).
Plus précisément, ils modifient son élément (instance d'une sous-classe typée de ResourceCapacity) dont le descripteur DescriptorIdAttribute a le symbole de classe passé en argument.
Plus précisément encore :
- si la ressource est un SingleStock, ils modifient le niveau courant (par exemple IntCurrentLevel, et ajuste en conséquence les capacites 'en entrée' et 'en sortie' de la ressource ;
- sinon, ils modifient la valeur du descripteur AnonymousFloatAttribute de la capacité.