Constructeur. Le premier argument est un symbole associé au fichier, et doit correspondre à une valeur entière strictement positive. Le second argument est le type d'accès (READ ou WRITE).
Réalise la liaison entre une fonction écrite par l'utilisateur et la méthode prédéfinie connue pour rechercher et renvoyer la valeur d'horloge associée à l'enregistrement lu sur le fichier de données factuelles.
Manipulation des champs de l'enregistrement
void AddField(int, ValueTypeId)
Invoque la méthode de même nom attachée à la classe SerialDataFile, et la complète en ajoutant un champ aux deux structures dont l'une reçoit les données lors de leur lecture, et l'autre les données en transition entre la précédente et la structure des données en cours.
int GetIntFieldReadValue(int)
Renvoie la valeur de type entier du champ dont le symbole est passé en argument, dans l'enregistrement courant du fichier. C'est la dernière valeur physiquement lue qui est renvoyée, avant éventuelle affectation comme valeur en cours.
float GetFloatFieldReadValue(int)
Renvoie la valeur de type flottante du champ dont le symbole est passé en argument, dans l'enregistrement courant du fichier. C'est la dernière valeur physiquement lue qui est renvoyée, avant éventuelle affectation comme valeur en cours.
double GetDoubleFieldReadValue(int)
Renvoie la valeur de type flottante double précision du champ dont le symbole est passé en argument, dans l'enregistrement courant du fichier. C'est la dernière valeur physiquement lue qui est renvoyée, avant éventuelle affectation comme valeur en cours.
char* GetStringFieldReadValue(int)
Renvoie la valeur 'chaîne de caractères' du champ dont le symbole est passé en argument, dans l'enregistrement courant du fichier. C'est la dernière valeur physiquement lue qui est renvoyée, avant éventuelle affectation comme valeur en cours.