INIT=0, EXEC, STOP, PROCEED, UNSPECIFIED
Enumération exhaustive des types d'actions possibles sur (i.e. directives reconnues par) les processus.
Les conséquences d'un événement sont codées (dans une donnée membre de la classe Event) comme un tableau de couples {processus, action}.
- une action de type INIT initie le processus
- une action de type EXEC exécute complètement le processus sans possibilité de l'interrompre
- une action de type PROCEED poursuit l'exécution du processus jusqu'à une interruption
- une action de type STOP arrête l'exécution du processus
L'énumération est donnée ici dans l'ordre dans lesquels les couples {processus, action} sont placés (par le moteur) dans le tableau décrivant les conséquences d'un événement particulier. Par exemple, un processus sur lequel on réalise une action de type INIT sera placé dans ce tableau avant un autre sur lequel on réalise une action de type PROCEED.
Quand il s'agit de plusieurs événements qu'on souhaite ordonner dans l'agenda de la simulation, l'utilisateur peut aussi utiliser ce critère (par exemple appliqué au premier processus du tableau) dans la fonction qu'il affecte par la méthode AssignBeforeInAgendaMethod à la simulation courante, et qui ordonne les événements dans l'agenda d'événements. Dans ce cas, un événement dont le premier processus reçoit une directive INIT sera placé dans l'agenda avant un autre sur lequel on réalise une action de type PROCEED.
La valeur UNSPECIFIED est renvoyée par FirstActionLabel si aucune directive n'a encore été donnée.