Le système de fichiers

La base de connaissances de chaque application doit faire l'objet d'un répertoire qui lui est propre (précisé dans le menu Options de la fenêetre d'accueil de Solfege). De manière générale :
<root>/KBS/<appli>/ ou
<root>
est un répertoire choisi par le modélisateur dans sa hiérarchie
<appli>
est le sous-répertoire correspondant à une application particulière
le nom KBS
est seulement une suggestion
Une base de connaissance est un paquet de répertoires et de fichiers. La plupart ne sont mentionnés ici que pour aider à la compréhension globale de l'interface. C'est-à-dire que le modélisateur ne les voit ni ne les manipule jamais directement par les commandes du système d'exploitation, mais seulement indirectement par les fonctions de l'interface. Les exceptions à cette règle sont les éléments que le modélisateur transmet aux utilisateurs du simulateur : le programme exécutable lui-même et les fichiers évoqués plus haut dans le paragraphe "préparation à l'utilisation". Voici donc la liste des composants d'une base de connaissance : Le code de l'interface est compilé dans une archive Java placée n'importe oł dans la hiérarchie des répertoires de l'utilisateur.

L'appel de l'interface se fait de n'importe oł, mais typiquement dans le répertoire de l'archive Java, par la commande suivante :
java -jar solfege.jar &
Les options de commandes, développées ici , sont listées par :
java -jar solfege.jar -h &