Le système de production et ses composants


o La classe des systèmes de production
o Le système opérant
o Le système contrôlé, proprement dit
o Le système de décision (ou "manager")

Un système de production est représenté par la classe ProductionSystem, dont toute instance est destinée à recevoir trois composants :

Cette classe ne possède pas de descripteur, méthode ou service propre.

Une simulation ne gère généralement qu'un seul système de production, qui est alors l'"entité simulée" attachée à l'instance pCurrentSim.

Dans un fichier de données externe, la déclaration s'opère sur l'exemple suivant :

+ I myEntity, pEA,
    // ...
;
+ I controlledSystem pCS
	attachedEntity = <I><, pEA>;
;
+ I operatingSystem pOS
    // ...
;

+ I myManager pSD
    // ...
;
+ I productionSystem pSP  
	<- C <I><, pCS>;   
	<- C <I><, pOS>; 
	<- C <I><, pSD>;
;

ENTITE_SIMULEE <I><,pSP>; 

Si la construction est fait dans le code C++, on écrit par exemple :

 {
  //...
  Entity* pEA = new MyEntity();
  Entity* pCS = new ControlledSystem();
  pCS->SetEntityConstValue(ATTACHED_ENTITY, pEA);
  Entity* pOS = new OperatingSystem();
  Entity* pSD = new MyManager();
  Entity* pSP = new ProductionSystem();
  pSP->AddComponent(pCS);
  pSP->AddComponent(pOS);
  pSP->AddComponent(pSD);
  pCurrentSim->SimulatedEntity(pSP);
  //...
}

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