Dans une structure d'allocation à un jeu d'activités, il y a une instance de la classe UsageItem par ressource ou opération allouée par au moins une activité du jeu.
Cette ressource, ou opération, caractérise l'instance de UsageItem. Elle est complétée par la liste des autres ressources "co-engagées" avec elle dans le jeu. Ces instances de CoengagementItem sont les éléments de l'instance de UsageItem.:__
Une telle structure est augmentée par le moteur de simulation lors des allocations successives des activités du jeu. Elle est en même temps exploitée pour détecter des violations de contraintes d'allocation : co-usage interdit de deux ressources, partageabilité interdite d'une ressource au profit de deux opéerations, etc.
Selon que c'est une ressource ou oune pération qui caractérise l'instance de UsageItem, le moteur de simulation crée une instance d'une des deux sous-classes ResourceUsageItem ou OperationUsageItem.
nom C++ symbole de classe nom de classe classe des éléments classes des composants UsageItem USAGE_ITEM usageItem COENGAGEMENT_ITEM ResourceUsageItem :
nom C++ symbole de classe nom de classe classe des éléments classes des composants ResourceUsageItem RESOURCE_USAGE_ITEM resourceUsageItem Descripteurs :
type classe, symbole, nom v. par défaut C Entity* ResourceUsed RESOURCE_USED resourceUsed NULL la ressource qui caractérise le UsageItem OperationUsageItem :
nom C++ symbole de classe nom de classe classe des éléments classes des composants OperationUsageItem OPERATION_USAGE_ITEM operationUsageItem Descripteurs :
type classe, symbole, nom v. par défaut C Entity* OperationUsed OPERATION_USED operationUsed NULL l'opération qui caractérise le UsageItem