- Directive d'inclusion : #include C_Activity.h
- opérateur de composition : and
Cette classe permet de spécifier que deux ou plusieurs contraintes doivent être conjointement satisfaites, autrement dit que deux ou plusieurs opérateurs de composition doivent être conjointement pris en compte. Noter qu'il n'y a pas d'intérêt à utiliser cet opérateur conjonctif avec une seule activité composante.
L'opérateur conjonctif sert essentiellement dans deux situations :
- Le plan nominal porte sur un ensemble d'activités partitionable, et des relations sont exprimées à l'intérieur de chaque partie mais pas entre activités de parties différentes. On aura alors une activité quasi-racine pour chaque partie, plus une conjonction d'activité avec les activité quasi-racine pour composantes.
- L'ensemble des relations qu'on veut exprimer sur les activités du plan nominal est tel qu'aucun opérateur de composition, autre que and, ne peut constituer une activité racine. Soit, pour exemple, a, b, et c, trois activités. Les relations meet(a, b), co-end(b, c) et overlap(a, c) ne peuvent être spécifiées au niveau du plan nominal que grâce à l'opérateur and, par exemple avec and(overlap(a, co-end(b, c)), meet(a, b)). Noter que dès lors que l'opérateur and est utilisé, une activité peut figurer dans deux de ses activités composantes (ici, a et b).