Le corps, affecté par SetGoOneStepForward, code l'avancée pour un pas de l'effet du processus sur les composants du système touchés par le processus.void myContinuousProcess_goOneStepForwardProcess_Body(ProcessMethod* pM) { ContinuousProcess* pCP = pM->DescribedContinuousProcess(); Entity* pE = pCP->ProcessedEntity(); ... // l'évolution en un pas de l'état du système touché par le processus } MyContinuousProcess::MyContinuousProcess() : ContinuousProcess(MY_CONTINUOUS_PROCESS, "myContinuousProcess") { Step(24); ProcessedEntityClassId(BD_ENTITY); SetGoOneStepForward(myContinuousProcess_goOneStepForwardProcess_Body); };Le constructeur GoOneStepForwardProcess() affecte le symbole de classe GOONESTEPFORWARD_PROCESS et le nom de classe "goOneStepForwardProcess". Ainsi, on peut écrire :
int main(...) { ... ContinuousProcess* pCP = new MyContinuousProcess(); // le code ci-dessous ... Method* pM = pCP->GetMethod(GOONESTEPFORWARD_PROCESS); ((VoidProcessMethod*)pM)->Body((ProcessMethod*)pM); // ... est équivalent à celui-ci pCP->ExecVoidMethod(GOONESTEPFORWARD_PROCESS); ... }