- Directive d'inclusion : #include C_Resource.h
nom C++ symbole de classe nom de classe classe des éléments classes des composants Resource RESOURCE resource Descripteurs :
type classe, symbole, nom v. par défaut C int IsSingle IS_SINGLE isSingle 1 vrai seulement pour les SingleResource C int IsPermanent IS_PERMANENT isPermanent 1 faux si ressource permanente V (1) (2) int AvailabilityStatus AVAILABILITY_STATUS availabilityStatus 1 état booléen de disponibilité Ressource permanente : Dans le tableau ci-dessus, on qualifie de permanente un un objet, une personne, un dispositif, présent matériellement dans le système durant toute la période de simulation.A l'inverse, une ressource construite occasionnellement pour une durée limitée est non permanente. C'est le cas par exemple d'une équipe de travail constitué en appelant un sous-ensemble du pool des ouvriers présents. cette équipe est dissoute après la terminaison de l'activité, et ses éléments à nouveau disponibles pour constituer une équipe différente. Lors de leur dissolution, le moteur de simulation récupère la mémoire allouée à la ressource non permanente.
** Moniteurs :
événement (1) SetValue propage vers les resources 'conteneur' l'indisponibilité de la ressource décrite (2) GetValue . OperatedObject : renvoie la disponibilité de la ResourceEntity
. autre SingleResource dotée d'une AvailabilityTimetable : renvoie la disponibilité sur cette base
. autre SingleResource : renvoie la valeur de AvailabilityStatus
. ressource agrégée : renvoie vrai si et seulement si tous les éléments ou composants sont disponiblesMéthodes :