DAY=0, HOUR, MINUTE, SECOND=3
Enumération exhaustive des unités de temps "naturelles" qui peuvent être utilisées pour définir l'unité de temps simulé.
ATTENTION !
- ne pas exprimer (avec des dates calendaires) un intervalle dont la taille réelle n'est pas la taille en secondes d'un nombre entier (n) d'unités d'horloge. e.g. avec unité = '2 HOUR' :
- valide : [30/MRS/08/0/0/0 -> 30/MRS/08/3/0/0], taille = 7200 (n=1)
- invalide : [30/MRS/08/0/0/0 -> 30/MRS/08/1/0/0], taille = 3600 (n=?)
- invalide : [30/MRS/08/0/0/0 -> 30/MRS/08/4/0/0], taille = 10800 (n=?)
- avec DAY, les valeurs éventuellement produites d'heures, minutes, secondes sont non significatives et généralement erronées (utiliser le mode DATE_DMY ou ISO-8601)
- avec HOUR, une unité d'horloge '24 HOUR' n'est pas équivalente à une unité d'horloge '1 DAY' (parce qu'il y a deux jours dans l'année, ceux des passages entre heure d'été et heure d'hiver, qui n'ont pas une durée de 24 heures)
- avec HOUR, une progression de '2 HOUR' peut faire passer de 0h à 3h (le jour du passage hiver->été) et peut faire passer de 1h à 2h (le jour du passage été->hiver)
- quelle que soit l'unité d'horloge, un instant situé à l'intérieur d'un intervalle de temps unitaire ne peut pas être correctement restitué (notamment : affiché). e.g. avec l'unité = '2 HOUR' et un début simulation en '30 MRS 08', l'instant '30 MRS 08 1 0 0' sera restitué comme '30 MRS 08'