-
Descripteurs constants à valeur numérique monidimensionnelle -
Descripteurs variables à valeur entière -
à valeur flottante -
à valeur flottante en double précision -
dont la valeur est une entité -
dont la valeur est un tableau d'entités -
dont la valeur est une spécification d'ensemble d'entités -
dont la valeur est une chaîne de caractères -
dont la valeur est un tableau d'intervalles d'entiers -
dont la valeur est un tableau d'intervalles de valeurs flottantes -
dont la valeur est un tableau d'intervalles de flottants double précision -
dont la valeur est un tableau de chaînes de caractères -
dont la valeur est un tableau de domaines de valeurs
Toutes les sous-classes typées de descripteurs variables possèdent les mêmes services, qui ne se différencient que par le type de la valeur traitée. On les définit de façon commune de la manière suivante :
- Les constructeurs tels que IntVariableDescriptor() construisent le descripteur en lui affectant un type (e.g. INT) et une catégorie (e.g. VARIABLE) pour la sous-classe IntVariableDescriptor.
- Les constructeurs tels que IntVariableDescriptor(UserDescriptorId) construisent le descripteur en lui affectant un symbole de classe.
- Les constructeurs tels que IntVariableDescriptor(UserDescriptorId, char*) construisent le descripteur en lui affectant un symbole et d'un nom de classe. Le nom est affiché lors de la trace de la création (voir page 'Fonctions globales/RÃŽle de ParseMainArguments').
- Les constructeurs tels que IntVariableDescriptor(const IntVariableDescriptor&) sont les constructeurs par copie. L'entité décrite n'est pas copiée dans ce constructeur. La copie de l'entité décrite et son attachement à la copie du descripteur doivent être gérés par ailleurs (voir le constructeur par copie de Entity). Si un démon est attaché au descripteur copié, c'est lui-même (et non une copie du démon) qui est attaché à la copie du descripteur. idem pour les autres types.
- Les destructeurs tels que ~IntVariableDescriptor détruisent le domaine de valeurs admissibles éventuellement affecté. Le démon éventuellement attaché n'est pas détruit.
- Les opérateurs tels que operator = (const IntVariableDescriptor&) sont les opérateurs d'affectation. La valeur, et seulement elle, du descripteur à droite du signe = est affectée au descripteur à gauche du signe =.
- void SetDomain(DescIntValueSpec*) dote le descripteur d'un domaine de valeurs entières admissibles, celui passé en argument. idem pour les autres types.
- void SetSubDomain(int) dote le descripteur d'un domaine vide de valeurs admissibles, puis lui ajoute une valeur (ici entière). idem pour les autres types.
- void SetSubDomain(int, int) dote le descripteur d'un domaine vide de valeurs admissibles, puis lui ajoute un intervalle de valeurs (ici une suite de nombres entiers). idem pour les autres types.
- void AddSubDomain(int) ajoute une valeur (ici entière) au domaine de valeurs admissibles. idem pour les autres types. Les valeurs numériques doivent être ajoutées en respectant l'ordre croissant.
- void AddSubDomain(float, float) ajoute un intervalle de valeurs (ici flottantes) au domaine de valeurs admissibles. Si les intervalles sont ajoutés sans nécessairement respecter l'ordre croissant de leurs bornes inférieures, il faut utiliser la méthode SortOnLowBound des sous-classes de DescValueSpec. idem pour les autres types numériques.
- GetIntDomain() renvoie un pointeur sur l'instance de DescIntValueSpec qui représente le domaine de valeurs admissibles. idem pour les autres types.
- bool IsInDomain(int) renvoie vrai si et seulement si un domaine de valeurs admissibles a été spécifié et que la valeur passée en argument est dans ce domaine.
- bool IsOutOfDomain(int) renvoie vrai si et seulement si un domaine de valeurs admissibles a été spécifié et que la valeur passée en argument n'est pas dans ce domaine.
- int GetIntValue() renvoie la valeur entière du descripteur. idem pour les autres types.
- int GetDefaultValue() renvoie la valeur entière par défaut du descripteur. idem pour les autres types.
- void SetValue(int) affecte une valeur entière au descripteur. Lève l'exception OutOfIntDomain si la valeur n'est pas admissible. idem pour les autres types.
- void SetValue(char*) fait une copie de la chaîne passée en argument, puis l'affecte au descripteur.
- void SetDefaultValue(int) établit que la valeur entière donnée en argument est la valeur par défaut du descripteur. idem pour les autres types.
- void SetToDefaultValue() établit que la valeur est la valeur qui a été attribuée par défaut.
- void SetToDefaultValue(int) établit que la valeur entière donnée en argument est la valeur par défaut du descripteur, et l'affecte à la valeur courante du descripteur. idem pour les autres types.
- Pour le type de valeurs entières seulement, la méthode IncrValue augmente de 1 et DecrValue diminue de 1 la valeur du descripteur, et la méthode IncreaseValue augmente et DecreaseValue diminue d'une valeur entière la valeur du descripteur. Lèvent l'exception OutOfIntDomain si la valeur n'est pas admissible.
Pour tous les groupes de méthodes, si un démon est attaché au descripteur, il sera déclenché, sauf si un argument de type Boolean est fourni et que sa valeur est FALSE.
This page was generated with the help of DOC++.