NEW_ENTITIES=1, SAME_PREVIOUS_ENTITIES=2, SAME_FIRST_ENTITIES=3
Liste exhaustive des modes de continuation d'une activité, lorsque celle-ci est reprise après que son opération a été interrompue pendant un délai. Ce sont les valeurs possibles du descripteur ContinuationMode, des classes OperatedObjectSpecification et PerformerSpecification.
Le mode de continuation spécifie que :
- l'activité porte ou non sur les mêmes entités que celles qui en étaient déjà l'objet en l'instant de l'interruption.
- l'activité est exécutée par les mêmes "performers" ou non que ceux qui en étaient déjà les exécuteurs en l'instant de l'interruption.
Seulement si continuation est NEW_ENTITIES, on opère un nouveau développement de la spécification d'objets opérés ou du "performer".
Si la valeur est SAME_FIRST_ENTITIES, la spécification requiert d'opérer sur les entités qui étaient présentes dans le résultat de la première expansion (au début de la mise en oeuvre de l'activité) et qui sont encore dans le résultat de l'expansion en l'instant de la reprise. Pour les "performers", la spécification requiert d'opérer avec les "performers" qui étaient présents dans le résultat de la première expansion (au début de la mise en oeuvre de l'activité) et qui sont encore dans le résultat de l'expansion en l'instant de la reprise.
Si la valeur est SAME_PREVIOUS_ENTITIES, la spécification requiert d'opérer sur les entités qui étaient présentes dans le résultat de la précédente expansion (avant l'interruption) et qui sont encore dans le résultat de l'expansion en l'instant de la reprise. Pour les "performers", la spécification requiert d'opérer avec les "performers" qui étaient présents dans le résultat de la précédente expansion (avant l'interruption) et qui sont encore dans le résultat de l'expansion en l'instant de la reprise.
Si la valeur est EXACTLY_SAME, la spécification de "performer" requiert d'opérer avec les tous les "performers" qui étaient présents dans le résultat de la précédente expansion.
Pour fixer cette valeur dans le code de la base de connaissances, on écrira, typiquement dans le constructeur d'une spécification :
PerformerSpecification* pPerfSpec;
pPerfSpec->SetIntConstValue(CONTINUATION_MODE, SAME_PREVIOUS_ENTITIES)
Pour fixer cette valeur dans un fichier de données externe, on écrira :
+ I performerSpecification pPerfSpec ... continuationMode = 3; // SAME_PREVIOUS_ENTITIES ... ;