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InterfaceDataItem
Une instance de la classe InterfaceDataItem est définie par 4 éléments :
- le nom d'instance de l'entité (instance de la classe Entity) dont on veut véhiculer la valeur d'un descripteur
- le descripteur évoqué dans l'item ci-dessus, spécifié par son nom de classe ou son symbole de classe
- le type de la valeur véhiculée
- une date, en format ISO 8601, option "aaaa-mm-qqThh:mi:sszzzzzz" (par exemple "2005-02-15T00:00:00+00:00")
Selon le sens du passage d'information, la date n'a pas la même sémantique :
- quand le programme maître transmet une valeur au simulateur, la date est celle à laquelle le simulateur doit réaliser l'affectation de valeur au descripteur de l'entité ;
- quand le programme maître interroge le simulateur sur la valeur d'un descripteur, la date est celle à laquelle le simulateur doit capter la valeur du descripteur et la mémoriser jusqu'à la fin de l'épisode de simulation (voir page dédiée).
Respectivement pour ces deux sens de passage d'information :
- les méthodes SetInterfaceValue(..), argumentées par un entier, un nombre flottant, etc. selon le type, sont utilisées par le programme maître pour indiquer la valeur que le simulateur devra affecter à la date spécifiée ;
- les méthodes Get<type>InterfaceValue() sont utilisées par le programme maître pour connaître la valeur (entière, flottante, etc. selon le type) que le simulateur a captée à la date spécifiée.
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