class DiscreteProcess


Héritage :


Méthodes publiques

[more] Constructeurs/Destructeurs
[more] Opérateurs
[more] Spécification de l'effet
[more] Programmation de l'exécution


Hérité de Process:

Méthodes publiques

Constructeurs/Destructeurs

Identification et accès

L'entité attachée au processus

Spécification de la précondition

Spécification du délai de reprogrammation

Affectation de méthodes spécifiques

Affectation d'un corps aux méthodes, et de valeurs aux arguments


o Constructeurs/Destructeurs

o DiscreteProcess(UserProcessId)
Un des deux constructeurs qui doivent être appelés par les classes définies par l'utilisateur. Affecte le type DISCRETE_PROCESS et le symbole de classe donné en argument. Utiliser la méthode ClassName pour affecter un nom de classe.

o DiscreteProcess(UserProcessId, char*)
Un des deux constructeurs qui doivent être appelés par les classes définies par l'utilisateur. Mêmes affectations que ci-dessus, plus le nom de classe donné en second argument.

o DiscreteProcess(const DiscreteProcess&)
Constructeur par copie profonde, y compris des méthodes. Invoque le constructeur par copie de la classe-mère.

oDiscreteProcess* RawCopy()
Constructeur par copie superficielle, c'est-à-dire sans copie des méthodes. La nouvelle instance pointe sur la même méthode dont le corps code l'exécution du processus.

o ~DiscreteProcess()
Destructeur superficiel. Ne détruit pas l'entité sur laquelle le processus opère des changements d'état, ni les instances de méthodes.

ovoid DeleteInDepth()
Méthode de destruction. Ne détruit pas l'entité sur laquelle le processus opère des changements d'état. Détruit les instances de Method attachées au processus (précondition et exécution).

o Opérateurs

oconst DiscreteProcess& operator=(const DiscreteProcess&)
Opérateur d'affectation. Invoque les opérateurs d'affectation des méthodes. Renvoie une référence à l'entité d'origine.

o Spécification de l'effet

Le message : <processus>->SetExec(f); affecte un corps f à l'instance de Method (précisément instance de ExecProcess) dont le symbole de classe est EXEC_PROCESS. Ce corps réalise l'effet du processus sur le système simulé. Une entité notable est celle renvoyée par l'invocation de ProcessedEntity sur le processus. C'est typiquement, mais non obligatoirement, celle dont le processus change les variables d'état. Par exemple, f peut être :

void MyProcessClass_Fct2(ProcessMethod* pM) { 
  DiscreteProcess* pP = pM->DescribedDiscreteProcess();
  Entity* pE = pP->ProcessedEntity();
  ...
}

ovoid SetExec(void (* function)(ProcessMethod*))
Dote le processus d'un corps de méthode qui code l'exécution du processus (c'est-à-dire les changements de valeur des variables d'état qu'il provoque).

o Programmation de l'exécution

oBoolean PostExecutionEvent(int)
Insère dans l'agenda un événement d'exécution du processus récepteur de ce message, à la date passée en argument. La priorité de l'événement est 0. Renvoie TRUE seulement si l'événément a pu être inséré. Désalloue l'événement instancié dans le cas contraire. Le code appelant doit se charger de l'éventuelle désallocation du processus.

oBoolean PostExecutionEvent(int, int)
Même effet que la méthode précédente. La priorité de l'événement est passée en second argument.


Classes descendantes directes :
InitFactualDataFileReadingProcess
ReadFactualDataRecordProcess

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