C_ProportionalityMode : proportionalité de l'usage des ressources

NON_PROPORTIONAL=1, PROPORTIONAL=2

Le moteur de simulation développe la spécification de ressources propres d'une opération (classe OperationResourceSpecification) après avoir alloué l'opérateur (i.e. les "performers") de l'activité (par le développement d'une instance de la classe PerformerSpecification).

Dans le mode NON_PROPORTIONAL, l'ensemble de ressources issues de l'expansion de l'ensemble d'entités-ressources est requis tel quel, quelle que soit la puissance de l'opérateur.

Dans le mode PROPORTIONAL, l'ensemble de ressources issues de l'expansion de l'ensemble d'entités-ressources est requis pour chaque unité de la puissance de l'opérateur.

Ainsi, par exemple, si l'opération OT de l'activité primitive A requiert 1 unité d'outil avec le mode PROPORTIONAL, et si 2 unités de main d'oeuvre sont allouées à A, alors OT doit se voir allouer 2 unités d'outil.

Pour fixer cette valeur dans le code de la base de connaissances, on écrira, typiquement dans le constructeur d'une spécification :

OperationResourceSpecification* pRscSpec;
pRscSpec->SetIntConstValue(PROPORTIONALITY_MODE, PROPORTIONAL)

Pour fixer cette valeur dans un fichier de données externe, on écrira :

+ I operationResourceSpecification pRscSpec
    ...
    proportionalityMode = 2;  // PROPORTIONAL (*)
    ...
;
On peut aussi écrire :
    proportionalityMode = PROPORTIONAL;

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