Méthodes prédéfinies


o Méthodes prédéfinies de processus
o Méthodes prédéfinies d'événements
o Méthodes prédéfinies de démons
o Méthodes prédéfinies de spécifications d'ensembles d'entités

C'est normalement l'utilisateur qui crée des classes spécialisées de méthodes, descendantes de la classe mère Method, en fonction de son domaine d'application. Cependant, le développement de la bibliothèque DIESE elle-même a occasionné, pour son besoin propre, la prédéfinition de certaines méthodes, sous-classes elles-aussi de Method.

De manière générale le corps de ces méthodes n'est pas codé dans DIESE, puisqu'il représente une partie de la connaissance propre au domaine d'application. Par exemple, la méthode prédéfinie d'exécution d'un processus ponctuel en général recevra un corps spécifique au domaine ; il ne peut pas être imaginé dans DIESE. Il revient donc à l'utilisateur d'écrire ce corps, puis de l'attacher à la méthode prédéfinie (par exemple par un AssignBody adressé à la méthode). Par contre, la place de l'invocation de la méthode prédéfinie dans l'algorithme de simulation, et la manière d'exécuter son corps relèvent d'un mécanisme général codé au niveau de DIESE.

Les méthodes prédéfinies

DIESE peut proposer une version par défaut du corps de la méthode, lorsqu'il est s'appliquer de manière générale. C'est le cas de la méthode de génération du prochain événement autogénéré : le corps gère l'insertion dans l'agenda d'événements, à partir des délais spécifiés par l'utilisateur pour l'intervalle entre deux événements.


This page was generated with the help of DOC++.